Vous avez un projet de construction de maison à Clermont-l’Hérault ? Il s’agit d’un projet important qui nécessite une étude et une réflexion pour qu’il soit une réussite. À part les préparatifs sur le plan du budget, l’intervention d’un spécialiste est également recommandée.

Optez pour notre prestation pour l’extension de votre demeure

MG Construction vous propose l’agrandissement de maison à Clermont-l’Hérault en prenant compte de vos besoins. Que ce soit une surélévation, une extension horizontale ou la réalisation de studio de jardin, notre équipe vous livre un chantier sur mesure.

Découvrez notre prestation
pour l’agrandissement de maison à Clermont-l’Hérault

undertitle

L’agrandissement de maison à Clermont-l’Hérault doit respecter le PLU selon les recommandations de l’administration. Ce type de projet représente une alternative idéale pour profiter d’une pièce en plus pour accueillir un bébé, des invités ou tout simplement pour une bibliothèque.

Les avantages de l’extension

La réalisation d’un chantier d’agrandissement de maison à Clermont-l’Hérault est une opération avantageuse, que ce soit sur la qualité de vie ou sur le confort apporté. En effet, il permet de profiter d’un surplus de pièces aménageables sans déménager. Le propriétaire bénéficie d’une nouvelle salle qui peut servir pour n’importe quel besoin, pièce à manger, salon, bureau ou chambre d’ami.

Il permet d’apporter une plus-value incontestable en cas de revente du bien, c’est donc le meilleur moyen de valoriser la maison et de faire une bonne affaire. Grâce au projet d’agrandissement, le propriétaire bénéficie d’une surface importante en seulement quelques semaines voire quelques jours.

Les points à retenir avant de décider

Il existe diverses possibilités d’agrandissement de maison à Clermont-l’Hérault. Le choix dépend des différents besoins et de l’usage de la future pièce. Il est cependant important de répondre à certaines questions pour pouvoir mettre en place l’extension idéale.

agrandissement de maison à Clermont-l’Hérault

Je souhaite réaliser un devis

06 89 84 51 52

undertitle

Les points à retenir avant de décider

Il existe diverses possibilités d’agrandissement de maison à Clermont-l’Hérault. Le choix dépend des différents besoins et de l’usage de la future pièce. Il est cependant important de répondre à certaines questions pour pouvoir mettre en place l’extension idéale.

Une pièce de plus pour qui ? Un studio est une option intéressante si le propriétaire souhaite faire profiter à ses hôtes une meilleure tranquillité ou intimité. S’il s’agit d’une chambre pour les enfants, une surélévation ou une extension est une solution efficace.

A quoi la pièce servira-t-elle ? Que ce soit pour une location, pour le stockage des outils de jardin ou pour vivre, un agrandissement de maison doit avoir un but précis. De cette manière, le professionnel comme MG Construction adapte la conception en suivant un plan bien défini.

Quel budget préparer ? Il est indispensable de prendre une marge sur la somme nécessaire pour la réalisation du projet. Un devis personnalisé est à la disposition du propriétaire pour l’aider à cerner le budget à préparer.

Où se déroule le projet ? L’agrandissement concerne certainement la propriété du demandeur, mais ne doit pas atteindre la partie du voisinage. La nouvelle construction peut s’effectuer dans le jardin à condition qu’il soit constructible.

Quand doit s’effectuer la livraison ? La durée du chantier dépend notamment de l’ampleur des travaux à réaliser. Si certaines extensions ne nécessitent que la mise en place, d’autres demandent une réalisation très particulière qui peut prendre des mois de travaux.

agrandissement de maison à Clermont-l’Hérault
undertitle

L’étude de faisabilité du projet : les critères à prendre en compte

  • Le POS ou Plan d’occupation des sols

Le terrain qui va accueillir un projet d’agrandissement de maison doit être constructible. C’est un critère essentiel même si un permis de construire n’est pas demandé pour un tel dessein. Il est plus judicieux de contacter la mairie pour connaître le Coefficient d’occupation des sols.

Le COS permet de connaître la surface constructible disponible sur une propriété. Si aucune surface ne peut accueillir le projet, le propriétaire est contraint de choisir une solution adaptée, celle de l’habitation mobile.

  • Le PLU ou Plan Local d’Urbanisme

Le PLU est un ensemble de règles qui concerne l’urbanisme local. Il s’agit d’un document juridique rédigé par les responsables de la commune de Clermont-l’Hérault imposant par exemple la forme d’un toit, la couleur des ouvertures et des portails, les matériaux à privilégier, la forme des façades ou la dimension des maisons.

Le service d’urbanisme de la mairie est le seul capable de fournir le PLU qui peut être appliqué, c’est pour cette raison qu’il est préférable de se référer à cette institution.

Avant de procéder à l’agrandissement de la maison, une étude de sol doit également être réalisée. Bien que le terrain soit jugé apte à accueillir un chantier, la réalisation de cette analyse est obligatoire.

Les démarches administratives nécessaires

  • La DP ou Déclaration préalable de travaux

La déclaration préalable de travaux est une démarche indispensable si le chantier ne demande aucun permis de construire. C’est le cas si la surface de l’agrandissement ne dépasse pas les 20m2. Elle a un délai d’instruction de 1 mois, c'est-à-dire que l’équipe de la mairie s’assure de la conformité des travaux pendant cette période.

  • Le permis de construire

Le permis de construire est indispensable si la surface de la nouvelle construction dépasse 20 m2. Le délai d’instruction pour ce type de permis est de 2 mois. Un mois supplémentaire s’y ajoute si certaines pièces qui n’ont pas été livrées auparavant sont nécessaires.

  • Déclaration de l’achèvement du chantier

La déclaration de la conformité et de l’achèvement des travaux est indispensable après la livraison du chantier. Certaines mairies en France effectuent un contrôle, surtout lorsque la nouvelle construction est réalisée sur un terrain jugé sensible (zone naturelle à risque, bâtiments classés, etc.).

Choisissez notre prestation pour l’extension de maison

undertitle

L’extension de maison est la meilleure manière de l’agrandir, on a le choix entre plusieurs façons dont l’extension latérale, verticale ou encore l’aménagement des combles.

Voici comment agrandir une maison sans permis de construire

undertitle

Agrandir une maison sans permis de construire est envisageable. Il faut que la surface de l’agrandissement ne dépasse pas les 20 m2, une déclaration préalable de travaux suffit.

Voici notre prestation pour l’ouverture d’un mur porteur

undertitle

L’ouverture d’un mur porteur requiert l’autorisation des responsables de la mairie pour éviter un éventuel accident. Notre équipe est très minutieuse dans le suivi de ce genre de réalisation.

Découvrez notre service de surélévation de maison

undertitle

La surélévation de maison consiste à obtenir une surface habitable en procédant à la mise en place d’un ou plusieurs étages. Cette prestation doit être prise en charge par une équipe d’experts.

MG CONSTRUCTION

26 ter Avenue de Canet
34230 Le Pouget

téléphone

06 89 84 51 52

courriel

contact@mgconstruction34.com