Quelle que soit sa forme, le pavé est à la fois authentique, robuste, esthétique et fonctionnel. Il peut avoir différentes formes et s’adapter à tous les terrains comme les allées, la cour, la terrasse voire la piscine et la chaussée.

Contactez un spécialiste pour concevoir votre allée en pierre

Les spécialistes en maçonnerie paysagère aux alentours de Clermont-l’Hérault peuvent vous aider à réussir la construction de votre allée pavée.

Une allée pavée
esthétique et fonctionnelle

undertitle

Les caractéristiques du pavé

Le pavé, contrairement aux autres revêtements de sols, peut s’adapter à tous les endroits possibles en extérieur. Fait par soi-même ou par un maçon paveur, une allée pavée peut aussi avoir différentes formes, des plus classiques aux plus insolites. Les dimensions et les coloris permettent de donner un coup de jeune ou un air chic à votre jardin. La pose demande parfois de la dextérité et beaucoup d’imagination pour la disposition. C’est pourquoi il faut demander l’aide des professionnels comme la société MG Construction.

Nous pouvons observer des pavés dans plusieurs endroits : les rues pavées pour obliger les conducteurs à ralentir leurs voitures, les allées sur les périmètres des piscines pour plus de confort pour les nageurs, les passages sur les terrasses pour un bel effet. On peut aussi construire une cour ou une allée pavée.

Les formes des pavés sont infinies, la plupart sont rectangulaires, certains sont en trapèze pour avoir un effet octogonal, spiral, etc. D’autres figures peuvent être imposées pour plus d’originalité, quels que soient les matériaux utilisés.

allée pavée

Je souhaite réaliser un devis

04 67 44 53 58

undertitle

Les matériaux du pavé

Les matériaux pour la conception d’un pavé sont de trois sortes : la pierre naturelle, la pierre reconstituée et le béton. Les allées construites par ces éléments peuvent être carrossables (passage pour voitures) ou piétonnières (passages pour piétons). La pierre naturelle est spécialement réservée à la terrasse. Les deux autres peuvent s’adapter soit à la terrasse, soit en bordure.

La pierre naturelle est chaude, authentique et agréable au toucher, le béton s’adapte particulièrement aux régions chaudes, car il donne de la fraicheur.

Il existe une infinité de modèles pour un extérieur design : le pavé de verre qui est moderne sert de transition entre une porte et une terrasse. Le pavé lumineux sert de guide pour vos pas et met également en valeur une partie de votre jardin.

allée pavée
allée pavée
undertitle

Le bois souligne un massif et mène souvent à la cabane de jardin ou dans une maison de forêt. Il est à la fois unique, chaleureux et agréable au toucher.

Il en est de même pour la terre cuite. Elle sert également à souligner une allée ou à faire une bordure avec un calepinage (pose) peu commun.

Enfin, le pavé en gazon est une petite touche végétale pour les allées diverses.

Les dimensions sont différentes en fonction de ce que vous voulez construire. Pour plus d’originalité, vous pouvez adopter le mariage des formes, des coloris et des divers matériaux comme le bois et le gazon.

MG CONSTRUCTION

26 ter Avenue de Canet
34230 Le Pouget

téléphone

04 67 44 53 58

courriel

contact@mgconstruction34.com