En France, il y a ce qu’on appelle « les règles d’urbanisme » qui régissent chaque commune, concernant la possession d’un terrain et la construction d’une maison. On est intéressé par le second cas qui parle des normalités régissant les travaux de bâtiment.

Construire une maison conforme à son territoire communal

Le modèle de maison, le nombre d’étages et les moyens de couverture de l’édifice jusqu’à la toiture peuvent d’être déterminés dans le Plan Local d’Urbanisme. Ce sont des critères à prendre en compte au préalable avant de passer à la construction. Selon les régions, le permis pour une maison à toit plat est plus ou moins facile à obtenir.

Une maison à toit plat
est un style de toiture moderne et avantageux

undertitle

Lorsque vous avez consulté le Plan Local d’Urbanisme et que vous êtes en connaissance des formes de maison autorisée dans la commune où vous souhaitez bâtir votre appartement, vous pouvez maintenant passer aux étapes de construction.

Vous avez une diversité de choix en matière de modèles qui peuvent être construits puisque les idées architecturales ont connu une grande évolution et ne cessent de donner de nouveaux designs aussi originaux les uns que les autres.

La maison à toit plat est un style qui convient à tout le monde

C’est un style moderne que tout le monde peut adopter pour la construction d’une novelle maison ou pour un aménagement total du plan de son foyer. La raison principale est que si l’on compare le coût des travaux avec un toit en pente, son installation est beaucoup plus abordable.

Il présente aussi d’innombrables avantages pratiques au quotidien. Il permet une meilleure luminosité et au-dessus, les panneaux solaires peuvent être facilement placés.

maison à toit plat

Je souhaite réaliser un devis

06 89 84 51 52

Une maison à toit plat s’associe bien à la maison de forme cubique

undertitle

Pour ceux qui sont amoureux des infrastructures modernes, la maison cubique est une forme inspirée par l’architecture des années 30. Ce modèle revient en force et est actuellement très adopté, grâce à la simplicité de sa structure, de ces façades. Un bâtiment simple, mais qui a toute son élégance.
La maison à toit plat cubique est une bonne idée pour optimiser la luminosité de la maison. Sa forme bien droite permet à la lumière du jour de pénétrer dans les pièces.

Avec cette ossature, vous pouvez avoir des ouvertures originales et évoluées. Une baie vitrée vous permet de bénéficier d’une aération maximale sans avoir recours à l’éclairage artificiel tout au long de la journée. À partir du moment où le jour se lève, jusqu’au coucher du soleil, vous avez l’avantage de faire entrer chez vous la chaleur du soleil et ses rayons lumineux.

maison à toit plat
maison à toit plat

Un style qui permet aisément l’extension

undertitle

Plus tard lorsque vous souhaitez élargir votre logement, il vous sera facile de le réaliser avec un toit carré. Vous pouvez aménager un joli toit de terrasse ou une loggia.

Il faut toutefois faire attention à l’étanchéité avec ce type de couverture, car contrairement à la toiture en pente, elle ne facilite pas l’évacuation de l’eau de pluie. Il faut choisir la bonne matière pour l’isolation d’eau.

MG CONSTRUCTION

26 ter Avenue de Canet
34230 Le Pouget

téléphone

06 89 84 51 52

courriel

contact@mgconstruction34.com