Il existe 8 modèles de maisons selon la conception occidentale. Ces types de maisons peuvent être bâtis par des spécialistes en construction de maison à Clermont-l’Hérault comme la société MG Construction.

Quel style de bâtiment choisir pour sa résidence ?

Vous pouvez choisir selon la forme de façade ou la structure de toit que vous voulez. On peut entre autres citer la maison moderne ou traditionnelle, à toit plat ou en pente, etc.

Les catégories
de modèle de maison en détail

undertitle

Les anciens designs

Les maisons traditionnelles sont toutes différentes dans chaque pays. Généralement construites en brique, en bois ou en pierre, elles sont faites pour êtres résistantes. Elles constituent souvent un patrimoine historique et peuvent être conservées en les entretenant quotidiennement. Certaines ont même été réhabilitées pour devenir des musées, des restaurants, etc.

La « maison moderne » se nomme ainsi, car c’est un modèle de maison conçu à l’époque des temps modernes, du XVIIe jusqu’au début du XIXe siècle. À la fois très structurée et symétrique, ce style de référence est fabriqué en briques, mais de manière ordonnée. Une toiture en tuile, une cheminée en brique, elle est souvent reconnaissable à sa base de forme rectangulaire.

Les nouveaux styles

La majorité de modèles de maison qu’on voit dans les villes actuelles est classée comme contemporaine. Il existe en 4 types et ils respectent maintenant quelques règles environnementales avec l’économie d’énergie électrique et l’utilisation d’autres sources comme le soleil ou le vent. Ainsi, la maison contemporaine écologique.

La maison design est de plus en plus prisée, car sa création fait entièrement confiance au gout du concepteur et peut avoir des lignes sont courbes et des éléments agencés de manière asymétrique. L’ensemble donne une structure harmonieuse, atypique et donne une touche de charme unique en son genre.

La maison cubique est de plus en plus adoptée, grâce à sa facilité de construction. Comme son nom l’indique, elle est en forme de cube.

modèles de maison

Je souhaite réaliser un devis

04 67 44 53 58

La maison contemporaine

undertitle

La maison contemporaine regroupe les cinq types de maison qu’on remarque le plus maintenant. Certains reprennent les caractéristiques des anciens modèles pour être revisités, parfois épurés. Les dimensions des toits, par exemple, ont été réduites ou agrandies selon les demandes du futur possesseur.

modèles de maison

La maison plain-pied

undertitle

La maison plain-pied possède tout sur le même niveau. En effet, toutes les salles sont au ras du sol. Il n’y a donc pas de montée en escalier.

La maison architecte

undertitle

La maison architecte est entièrement personnalisée. On trouve parfois des formes atypiques et hors du commun, mais toujours innovantes.

La maison cubique

undertitle

La maison cubique a cet avantage d’être en cube. Elle occupe ainsi très peu de place, donc plus de verdure et de jardin.

La maison design

undertitle

La maison design reprend quelques détails des trois modèles et les revisitent à sa guise. Tout cela en appliquant des revêtements technologiquement avancés pour plus d’économie d’énergie.

La maison à toit plat

undertitle

La maison à toit plat peut accueillir bon nombre d’espaces de vie comme une terrasse ou un jardin en hauteur.

La maison moderne

undertitle

La maison moderne a commencé depuis les Temps modernes avec leurs symétries et les nombreuses fenêtres alignées. De nos jours, ils servent soit de bureaux administratifs, soit de musées historiques, ou encore de biens immobiliers qui coûtent extrêmement cher.

La maison traditionnelle

undertitle

La maison traditionnelle a commencé depuis le Moyen Âge avec ses façades originales en bois et des gains de place en hauteur.

MG CONSTRUCTION

26 ter Avenue de Canet
34230 Le Pouget

téléphone

04 67 44 53 58

courriel

contact@mgconstruction34.com