En France, après la loi SRU (Solidarité Renouvellement Urbain) du 13 décembre 2000, le PLU qui est le Plan Local d’Urbanisme a été mis en vigueur. Quand un propriétaire fait un projet de construction de maison, il est obligé de consulter ce PLU au niveau de sa commune locale.

Que faut-il savoir avant de bâtir sa maison ?

Il stipule les normalités en fonction de la forme de la nouvelle maison en prenant compte du territoire choisi par le propriétaire. Il y a des zones qui ne peuvent plus recevoir de bâtiments, car elles sont des lieux naturels réservés, etc. Il vaut mieux consulter un entrepreneur en construction de maison à Clermont-l'Hérault avant de commencer les travaux.

La conception d’un projet
de construction de maison

undertitle

Le projet de construction de maison est un plan d’action que vous devriez préparer en avance dans le but de mener à terme et sans incident la construction de votre nouvelle demeure. Si vous rêvez de bâtir votre propre chez vous et que vous vous sentez prêt à le réaliser, ne reculez plus et lancez-vous. Il vous suffit de bien vous organiser et de connaitre quelques lignes directives à suivre scrupuleusement.

Choisissez un terrain pour réaliser la construction de la maison

La première question qui se pose lorsqu’on se lance dans un projet de construction de maison est « où construire la maison ? » Il y a différents critères que vous pouvez considérer pour choisir un territoire. Son emplacement est-il loin de votre lieu de travail ? Est-il viabilisé ? Est-ce que les commerces sont loin ou à proximité ?

Il ne faut pas oublier la règlementation au niveau de la commune. Vous devez avoir un permis de construire et un certificat d’urbanisme auprès de la mairie locale. C’est pour justifier que vous avez été autorisé à effectuer la construction de votre maison sur ce lieu.

projet de construction de maison

Je souhaite réaliser un devis

06 89 84 51 52

Préparez-vous financièrement pour ne pas freiner le projet de construction de maison au cœur de son développement

undertitle

Il est primordial de se préparer financièrement, car il s’agit d’un grand projet qui nécessite un grand budget. Il faut considérer d’un côté le prix pour payer le terrain et d’un autre côté l’argent nécessaire pour la réalisation des travaux au complet, dont le prix des prestations de vos architectes et constructeurs ainsi que le prix des matériaux nécessités.

Attention à ne pas acheter un terrain qui n’a pas encore accès à l’eau et à l’électricité, il vous est présenté à un prix tentant, pourtant le prix de sa viabilisation pourrait vous revenir encore plus élevé.
Vous pouvez déterminer par avance votre source d’investissement, notamment un prêt au niveau de votre banque.

projet de construction de maison
projet de construction de maison

Établissez le plan de votre nouvelle maison avec vote architecte

undertitle

Votre architecte tâchera d’établir un plan de votre maison suivant vos directives. Vous pouvez le faire à partir d’un catalogue, c'est-à-dire à partir des propositions de maquettes ou dessins de l’architecte ou sur mesure qui consiste à créer un nouveau plan qui vous est propre. Quel que soit le plan que vous avez choisi, MG Construction peut vous accompagner dans la maçonnerie de votre future propriété.

Du crayon à la réalité

undertitle

Avant d'entendre les pas de vos enfants, nous vous proposerons des plans de maison répondant à vos envies.

Une bonne préparation du terrain

undertitle

Notre société vous accompagne de A à Z dans votre projet d'habitation. Du terrassement au l'aménagement paysager, nous avons les compétences !

Une gestion clé en main

undertitle

Nous vous aiderons à constituer votre dossier de dépôt de permis de construire.

MG CONSTRUCTION

26 ter Avenue de Canet
34230 Le Pouget

téléphone

06 89 84 51 52

courriel

contact@mgconstruction34.com